Reconstruction de deux laboratoires de recherche de l’ENSICAEN : pose de la 1ère pierre !

Jeudi 5 septembre 2013, autour de Caen la mer, maître d’ouvrage, les co-financeurs de la reconstruction des laboratoires de recherche CIMAP et GREYC ont posé la 1ère pierre de la phase 2 de l’agrandissement de l’ENSICAEN.

Après une phase 1 – première extension réalisée en 2010 qui avait permis la création d’un nouveau bâtiment dédié à l’enseignement – l’ENSICAEN, école d’ingénieurs caennaise, poursuit son développement.
Il s’agit d’un nouveau bâtiment de 7 100 m² qui abritera 2 laboratoires caennais de renom. Le CIMAP, d’une part, Centre de Recherche sur les Ions, les Matériaux et la Photonique (90 personnes dont 50 chercheurs) et le GREYC d’autre part, Groupe de Recherche en Informatique, Automatique et Instrumentation de Caen (200 personnes dont 100 chercheurs).

Financée dans le cadre du Contrat de Projet État-Région 2007-2013, cette opération inscrite au projet d’agglomération de Caen la mer et du schéma régional d’enseignement supérieur et de la recherche a été confiée à l’architecte Franck Vialet. Elle vient conforter le rayonnement du Plateau Nord, pôle d’excellence scientifique, universitaire et d’entreprises, spécialisé dans la physique nucléaire et le biomédical.

Le nouveau bâtiment prend place en face de l’actuel bâtiment phare de l’ENSICAEN, sur le campus 2, et sera livré au 2ème semestre 2015.

 

Contact presse :
Chargé de communication – Yannick Lailler – 02 14 37 25 83 – 07 86 66 97 21
courriel : y.lailler@agglo-caen.fr
Tous les dossiers sur le site : www.caenlamer.fr

ENSICAEN : pose de la 1ère pierre.ENSICAEN : pose de la 1ère pierre.